Les aventures de Vicky

Bien Boire en Beaujolais : édition 2017 !

Le temps passe et je ne vous ai pas écrit depuis longtemps.

La dernière saison a été pleine de petites choses et de grands évènements, à la maison et dans le vignoble. Charles a eu un petit frère, Constantin, arrivé le jour des rois juste à temps pour la fève. Belle date pour les gourmands !

A la maison à Fleurie, nous pouvons désormais vous accueillir dans la « petite maison », les réservations sont disponibles sur Airbnb et nous travaillons dur pour rénover le bâtiment des vendangeurs mais aussi le pavillon… dans lequel nous avions l’habitude de grimper quand j’étais petite.

Pendant tout ce temps, plus de Beaujolais s’est vendu dans le monde, une augmentation à fêter !

Avril est toujours un mois important en Beaujolais : après les vendanges de septembre, le beaujolais nouveau de novembre, les crus font leur Pâques et sont mis sur le marché. 

Bien Boire En Beaujolais

C’est aussi le moment d’accueillir Bien Boire en Beaujolais. La cinquième édition a réuni près de 200 vignerons de toutes les styles mais aussi plus de 1500 visiteurs du monde entier. Le soleil était au rendez-vous pour tout le monde, un peu perdu devant tout ce beaujolais à déguster. Pour nous vignerons, c’était une occasion rêvée pour gouter le nouveau millésime et saluer nos voisins. Dans chaque salle, on pouvait aussi déguster des millésimes plus anciens, toujours recherchés par les connaisseurs. Si vous aviez la chance d’être libre le soir, quelques grands magnums ont été ouverts dans l’obscurité de la cave de Louis-Claude Desvignes.

2014 au Chateau des Moriers

Alors que la plupart des vignerons vendent maintenant le millésime 2016, nous venons seulement de lancer le 2014. Un millésime avec une jolie structure, et des fruits rouges croquants, ajoutez une pointe anisée et quelques violettes et vous y êtes ! C’est un millésime de garde, qui devrait bien passer le temps.

En 2014, nous avons aussi fait une première cuvée parcellaire sur La Brirette, cette colline derrière la maison avec les plus beaux terroirs et les plus vieilles vignes. Un vin à goûter ! Je suis désolée si vous nous avez raté, ce n’est que partie remise. A l’année prochaine ;)

Students coming to taste at our booth

Students coming to taste at our booth
An hour away is Pommard and my good friend L'Actu du Vin, Marthe Henry

An hour away is Pommard and my good friend L’Actu du Vin, Marthe Henry

La Brirette Chateau des Moriers

haut de la brirette

At the top of the Brirette, where we make the new special cuvee, down the hill is the house

Fleurie 2010 Chateau des Moriers, very much appreciated.

Fleurie 2010 Chateau des Moriers, very much appreciated.

older vintages tasting

Miss Vicky Wine 273 posts

Je voyage pour découvrir de nouveaux vignobles tout en développant la gamme des Vins de Vicky. Je suis née à Paris et tout à changé dans ma vie quand mon père a décidé de reprendre le vignoble familial en 2005, à Fleurie dans le beaujolais, au château des Moriers.... Lire la suite

Pas de commentaire

Aucun commentaire. Soyez le premier !

Commenter

* Les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.