Le Beaujolais Bio de Vicky

Beaujolais Nouveau | Rouge

En bref

Le domaine de Buis-Rond est celui de mes cousins. Les vignes sont en culture biologique sur 12,50 hectares plantés en gamay avec quelques parcelles de chardonnay. La famille Harel est une originale, toujours à la recherche d'une meilleure façon de vinifier : pour l'environnement et pour booster notre vitalité !

Présentation :

Cette cuvée est en l'honneur de Corto, mon tout petit cousin, fils de Quentin, le vigneron. Né un lendemain de vendanges 2012 il arrive à point parmi nous pour célébrer le renouveau du beaujolais !
Tout en finesse, c'est une cuvée légère gorgées de fruits avec une pointe d'épices : un gentleman insolent. (400 bouteilles seulement)

Le millésime :

Une année difficile avec seulement 12h/hectares au domaine de Buis-Rond. Un jus d'or !

Situation :

A quelques kilomètres de Belleville sur Saone, Buyon est dans la partie centrale du Beaujolais : une zone intermédiaire entre les crus et les Beaujolais .

Terroir :

Argilo-siliceux. Buyon est un noeud géologique où se rencontre trois types de sols des sables arène granitique des sols limoneux et des argilosiliceux ( des sables avec de l'argile)

A la vigne :

Culture biologique.

Vinification :

Minimum de sulfites, levures bio, macération carbonique (grappes entières)

Cépages :

Gamay : 100%

Dégustation :

A déguster légèrement frais mais pas frappé - la température de l'automne devrait vous aider.

Accords Mets-Vins :

Parfait sur des charcuteries, du camembert ou du chèvre mais aussi sur des huîtres ou cette soupe qui va vous réchauffer.

slider-vin

Les Vins de Vicky