Les aventures de Vicky

Canette et bouteilles : les nouveaux fleuries dessinés par Fabienne Germain

Vous avez peut-être suivi la sortie de mes deux dernières cuvées, Fleurs des Champs et Ô Joie : deux fleuries juteux, frais et plein de fruits qui viennent du vignoble familial où je travaille avec mon père : le Château des Moriers.

Pour habiller ces jolis mots, il fallait une artiste poète en 3D. Ca tombe bien, j’ai rencontré Fabienne Germain, sculpteur de mots. C’était  il y a quelques années à Bien Boire en Beaujolais : peps et poésie bonjour ! Alors, quand plus tard j’ai découvert ses mots découpés, je n’ai pas hésité.

Si Fabienne fait des étiquettes de vins pour les vignerons, elle aime aussi découper les lettres dans de jolis papiers pour faire vivre les mots et leur donner plusieurs sens. Fabienne est amoureuse de typographie, des dessins que les lettres forment. Les jeux d’ombres et le volume pris par le papier transforment les lettres en sculptures. Elle aime écrire avec une page blanche sans stylo et crayon pour créer de nouveaux mots et sublimer leur message. Son travail joue avec les pleins et les vides pour apporter une nouvelle dimension. Le papier simple en apparence, écrit une nouvelle histoire grâce au pli et à la découpe.

Un univers joyeux, lumineux, pur, et gorgé de poésie qui allait parfaitement avec ces cuvées qui chantent. Des étiquettes faites main pour des vins d’artisan.

Son travail est à découvrir sur Instagram :  

Fabienne Sculpteur de mots 

Les étiquettes Made In Fa

Pour découvrir ma dernière nouveauté, la cuvée O JOIE en canette, vous pouvez aller sur ma boutique !
10% avec le code #VINSDEVICKY.

FABIENNE COPPIN X VICKY WINE

Miss Vicky Wine 302 posts

Je voyage pour découvrir de nouveaux vignobles tout en développant la gamme des Vins de Vicky. Je suis née à Paris et tout à changé dans ma vie quand mon père a décidé de reprendre le vignoble familial en 2005, à Fleurie dans le beaujolais, au château des Moriers.... Lire la suite

Pas de commentaire

Aucun commentaire. Soyez le premier !

Commenter

* Les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.