Les aventures de Vicky

Recette de bonne-maman : La tarte au fromage.

J’espère que tout le monde va bien ! Voilà une recette qui peut vous aider à finir vos plateaux de fromages… car il faut le dire, à la fin ça ne ressemble plus à rien ! Une bonne alternative au soufflé et un avantage c’est qu’on n’est pas obligé de la déguster à la sortie du four. 

C’est un classique du château des Moriers, que ma bonne-maman préparait souvent pour nous accueillir le premier soir. On arrivait tard de Paris en voiture. Une recette simple et savoureuse que je vous donne en quelques lignes :

Ingrédients : une pate à tarte brisée ou feuilletée, 50CL de lait, une noix de beurre, de la farine pour la Béchamel. Du fromage rapé (un petit paquet ou plus) ou des rogatons de fromage.

Recette :
- Pré-cuire un fond de tarte brisé ou feuilleté.
- Faites une béchamel avec un demi-litre de lait.
- Ajoutez les rogatons de fromage allant du bleu au chèvre en passant par le comté. Si vous préférez il est possible de prendre un paquet de fromage râpé. Enfin, si vous avez mis des fromages aux fortes odeurs, ne vous inquiétez pas, la force des saveurs s’apaise à la cuisson.
- Une fois la béchamel refroidie afin de ne pas cuire les oeufs, ajoutez deux oeufs et mélangez.
- Rajoutez ça au fond de tarte pré-cuit, mettez au four jusqu’à ce que ce soit doré et gonflé, presque comme un soufflé !

Une recette gourmande et savoureuse qui accompagne très bien les beaujolais blancs rouges et rosés !

tarte au fromage et fleurie

tarte au fromage bonne maman

Miss Vicky Wine 297 posts

Je voyage pour découvrir de nouveaux vignobles tout en développant la gamme des Vins de Vicky. Je suis née à Paris et tout à changé dans ma vie quand mon père a décidé de reprendre le vignoble familial en 2005, à Fleurie dans le beaujolais, au château des Moriers.... Lire la suite

Pas de commentaire

Aucun commentaire. Soyez le premier !

Commenter

* Les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.