Vicky en Provence avec le domaine de l’Anticaille

Vicky en Provence avec le domaine de l’Anticaille

Frédéric Féraud, 30 ans, vient juste de reprendre la gestion du domaine de l’Anticaille alors que sa carrière d’avocat l’attendait tranquillement. Difficile de laisser une propriété, dans la famille depuis 5 générations, alors qu’elle demanderait justement encore plus de soins et d’attention

Le domaine fait plus de 35 hectares, en côtes de Provence sainte Victoire, côtes de Provence et vin de pays.  Nous sommes à Trets, au pied de la montagne sainte Victoire avec une vue imprenable sur la roche et le mont Olympe. Un joli domaine en plein travaux : Bientôt vous découvrirez une superbe salle de dégustation et une maison digne de ses vins, Frédéric n’a pas repris pour rien. L’Anticaille, farandole provençale, va pouvoir encore tournoyer longtemps !

J’ai d’abord déniché le côtes de Provence Sainte Victoire en 2010 lors d’un tour en Provence. Il était représenté par  la jeune Coralie Denis, oenologue au domaine. Puis l’Anticaille a fait partie des vins choisis à l’aveugle par mon jury. Aujourd’hui c’est le côtes de Provence qui fait partie de la gamme des vins de Vicky, le millésime 2012 est rare au domaine et j’aime particulièrement ses notes épicées. Je vous souhaite d’en trouver !

  • Wine : Le Provence de Vicky

Caption

Frédéric Féraud