Les aventures de Vicky

Nouvelle robe pour le Beaujolais Villages

Le Beaujolais-Village de Vicky, élaboré par le vigneron Christophe Paris, change d’habit ! C’est ma soeur Laure Monrozier qui s’est chargée de la couture. Depuis dix ans maintenant, elle m’aide régulièrement à peaufiner mes cartons d’invitations, mes cartes de visite et mes étiquettes.  Un travail d’équipe qui a fait naître pour ce millésime, la nouvelle étiquette du Beaujolais-Villages.

Laure monrozier pour Vicky Wine

Laure monrozier pour Vicky Wine

L’histoire de l’étiquette : la silhouette et le canard

Les étiquettes des Vins de Vicky ont toujours eu ma silhouette, un parti pris parfois difficile à assumer mais qui a imprimé l’identité de la gamme. La silhouette vient d’abord de mon blog, Miss Vicky Wine, né en 2009, elle avait été choisie pour l’illustrer, à partir d’une photo prise à Lisbonne pour la conférence internationale des blogueurs vin. J’étais alors souvent en robe avec une pointe de rose, facilement reconnaissable dans l’assemblée.

Si vous suivez mes aventures depuis les premiers jours, vous avez aussi du remarquer un canard. Jaune avec un bonnet de bain rose. C’était ma soeur qui me l’avait offert pour mon anniversaire, ça lui faisait penser à moi, peut-être ? J’ai pris une photo du canard, puis une autre, et il est rapidement devenu l’invité VIP de tous les Vicky Wine Tastings, s’invitant partout, même sur les étiquettes. Un canard c’est parfait pour symboliser la convivialité du vin : bavard, il se promène avec sa bande de copain. Toujours de bonne humeur, il cancane sans prise de bec (retrouvez ici quelques images du canard).

Peut être est-ce pour représenter tous ces selfies de canard ? Peut-être est-ce pour le faire disparaître ? Le voici à l’honneur avec le vin le plus convivial de la bande, le beaujolais-villages. Le parfait vin de copain, gourmand, fruité mais comme son nom de villages l’indique, avec une belle mâche qui lui permet facilement de passer à table pour poursuivre la soirée. Voici le vin qu’il faut pour cet été !

beaujolais villages vicky pop

Je travaille depuis maintenant 10 ans avec Christophe Paris pour élaborer cette cuvée. On peut lui faire confiance pour avec des vins qui se suivent en style chaque année, purs, bien faits, gourmands et structurés. Un vrai plaisir de s’essayer aux assemblages pour trouver l’équilibre parfait !

Ma soeur Laure, après une carrière dans le vin, a décidé de faire de sa passion, sa vie. Elle a tout quitté (sauf la ville de Londres) pour rejoindre l’Université Goldsmiths. Une école d’art contemporain renommée où elle imagine des installations étonnantes et réfléchies autour de la question du genre. Une manière de bousculer, questionner notre façon de penser les relations. Vous pouvez la retrouver sur instagram @le_Rozier ou sur son site www.laurerozier.com.

Quelques souvenirs de dégustation. Les Vicky Wine Tastings

Quelques souvenirs de dégustation. Les Vicky Wine Tastings

 

Miss Vicky Wine 290 posts

Je voyage pour découvrir de nouveaux vignobles tout en développant la gamme des Vins de Vicky. Je suis née à Paris et tout à changé dans ma vie quand mon père a décidé de reprendre le vignoble familial en 2005, à Fleurie dans le beaujolais, au château des Moriers.... Lire la suite

Pas de commentaire

Aucun commentaire. Soyez le premier !

Commenter

* Les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.