Les aventures de Vicky

Les Vins de Vicky au Sirha

Le Fleurie de Vicky et les vins du château des Moriers ont eu l’honneur de côtoyer de grands chefs au salon Sirha grâce à leur sélection par la sommelière Monia Aoudi et le chef Vivien Durand du restaurant Le Prince Noir à Lormont.

Vivien Durand était ambassadeur de Lavazza sur le restaurant du salon Sirha avec une poignée de chefs invités. Un salon qui a réuni au mois de janvier, plus de 300 000 visiteurs. Ce salon réunit les acteur du Food Service pour des rencontres riches en saveurs, émotion et innovation.

equipe syrha prince noir

Pendant 5 jours, Les visiteurs ont pu découvrir de magnifiques accords avec le Moulin-à-vent et le Fleurie du château des Moriers, le vignoble de ma famille, qui porte également les vins de Vicky.  Le moulin-a-vent 2012 sur un tartare de mignon de veau, noisette fraiche et vinaigrette au cold brew (extraction a froid de café lavazza), par exemple. Avec le Fleurie La Brirette 2014, étaient servis des cannellonis de coq et céleri avec une sauce vin rouge et le Fleurie de Vicky était accompagné d’une salade d’écrevisses coeur de laitue, vinaigrette aux têtes de langoustines (création de la chef mexicaine Béatriz Gonzalez).

Merci à eux !

Accord de Beatriz Gonzalez

Accord de Beatriz Gonzalez

Première dégustation au restaurant Le Prince Noir

Première dégustation au restaurant Le Prince Noir

Visite au Château des Moriers

Visite au Château des Moriers

 

Miss Vicky Wine 282 posts

Je voyage pour découvrir de nouveaux vignobles tout en développant la gamme des Vins de Vicky. Je suis née à Paris et tout à changé dans ma vie quand mon père a décidé de reprendre le vignoble familial en 2005, à Fleurie dans le beaujolais, au château des Moriers.... Lire la suite

Pas de commentaire

Aucun commentaire. Soyez le premier !

Commenter

* Les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.