Les aventures de Vicky

Bien Boire en Beaujolais 2016

9,10,11 avril 2016

Il faisait beau ce week-end-là au chateau des Moriers. Sur le Mont Brouilly, on enfouissait quelques fûts de 2015 pour voir leur évolution sous terre pendant 18 mois, c’est la dormance : un joyeux enterrement ! A la maison, mon père Gilles montrait le domaine à mon petit garçon Charles qui aura bientôt un an. Les amis étaient au rendez-vous pour profiter du printemps sur les monts environnants (ici sur la Brirette, derrière la maison). L’après-midi, journalistes venus de toute la France s’instruisaient lors de conférences sur le cépage gamay au chateau de Pizay. Un week-end comme on les aime.

Le lundi le ciel est un peu gris, parfait pour s’enfermer au chateau de Pizay et de la Chaize ou 170 vignerons faisaient banquet pour Bien Boire en Beaujolais. Nous, dans les chais à la Beaujol’art, le Chateau de Lavernette (Le Beaujolais blanc de Vicky) et Quentin Harel (mon cousin pour Le Beaujolais de Vicky) étaient dans la cave à la Biojolaise. A 9h, un peu de fromage fort pour réveiller les troupes, les visiteurs sont arrivés de bon matin, alors que les tanins se réveillaient à peine. 1500 professionnels (journalistes, cavistes, sommeliers, importateur) au nom du Beaujolais, un grand moment pour cette belle famille, qui fait plaisir.

A l’année prochaine !

IMG_0035

IMG_0036 IMG_0017 IMG_0025 IMG_0028 IMG_0029 IMG_0034 IMG_0038 IMG_0043 dormance sur le mont brouillé

Miss Vicky Wine 271 posts

Je voyage pour découvrir de nouveaux vignobles tout en développant la gamme des Vins de Vicky. Je suis née à Paris et tout à changé dans ma vie quand mon père a décidé de reprendre le vignoble familial en 2005, à Fleurie dans le beaujolais, au château des Moriers.... Lire la suite

Pas de commentaire

Aucun commentaire. Soyez le premier !

Commenter

* Les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.