Les aventures de Vicky

Le Beaujolais Nouveau (de Vicky) arrive à Paris !

Le Beaujolais Nouveau arrive juste à temps pour nous aider à sortir le bout du nez. Se pointant généralement au moment des premiers grands froids, il annonce le sapin de Noël. Il s’impose à vous dans la rue au moment où chacun pense surtout à ses chaussons au chaud devant la télévision.

Cette année, au moment où nos poils sont toujours dressés, les yeux encore salés, le revoilà. Depuis plus de 60 ans et aujourd’hui, il est là, il n’a pas flanché. C’est un petit turbulent qui vous incite à sortir, qui nargue les passants de sa couleur violine effrontée. Il s’amuse avec ses étiquettes et ses arômes primaires qui vous étonnent. Souvent décrié, banni, il continue de provoquer en clamant à qui veut l’entendre qu’il est arrivé… « Les Beaujolais maintiendront la tradition, fiers, plus que jamais, d’être français ! » (Interbeaujolais)

Simple, vibrant et gorgé de soleil grâce à la belle vendange 2015, j’aime le Beaujolais Nouveau pour son éternelle jeunesse. Parce que c’est un vin qui rassemble, qui ne prétend pas. Parce qu’il représente 75cl de joie et d’insouciance. Voici un gamay craquant qui ne veut qu’une seule chose : nous réunir, nous faire sourire, nous faire parler et peut-être même en fin de soirée… vous faire chanter !

Sur les appellations villages, sa structure lui permettra souvent de bien vieillir quelques années, c’est le cas du Beaujolais de Christophe Paris que vous retrouverez dans tous les repaires de Bacchus, à Bruxelles et en Irlande.

Dans sa version bio chez mon cousin Quentin Harel, il goulaye, réveille et crie « au fruit » !

Chez vous ou dehors, réchauffez vos gosiers et préparez vous déjà à la nouvelle année
Le Beaujolais Nouveau 2015 est Arrivé !

Je sors pour l’apéro, retrouvez moi aux Repaires de Bacchus jeudi (Repaire de Bacchus Bretagne, 14h/17h) et vendredi (Repaire de Bacchus Bayen vendredi 14h/17h), et avec Wine Republik au BHV jeudi dans l’après-midi et à la Recyclerie Vendredi en début de soirée.

Un remerciement spécial à mon père qui a livré tous les restaurants de la capitale sur son scooter électrique en ce début de semaine. Aux Repaires de Bacchus qui font confiance à ma sélection de primeurs depuis quelques années.

Retrouvez mes vins partout à Paris par ici : 

 

Rue de Montorgueil Bacchus Beaujolais Nouveau

quentin et vicky

(Avec mon cousin Quentin Harel, pour le Beaujolais Bio)

 

Miss Vicky Wine 275 posts

Je voyage pour découvrir de nouveaux vignobles tout en développant la gamme des Vins de Vicky. Je suis née à Paris et tout à changé dans ma vie quand mon père a décidé de reprendre le vignoble familial en 2005, à Fleurie dans le beaujolais, au château des Moriers.... Lire la suite

Pas de commentaire

Aucun commentaire. Soyez le premier !

Commenter

* Les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.