Les aventures de Vicky

Bientôt les vendanges en Beaujolais !

Les grappes changent de couleur à toute allure en Beaujolais. Les vignes sont belles, mais commencent à souffrir de la sécheresse. Il y aura probablement une demi récolte, comparable à 2003, avec de petits raisins qui concentrent le jus. La météo est au rendez-vous avec de précieuses gouttes de pluies ces derniers jours, on attend encore de l’eau.

La date des vendanges se précise au Chateau des Moriers et serons au pied du cep le 26 aout. Nous sommes une quinzaine de jour en avance sur la récolte de l’année dernière. Tous prêts à enfiler des petits shorts ou à concocter des plats estivaux.

Pendant que la vigne fait son travail, les vignerons en profitent pour prendre des vacances. C’est la période creuse pour les ventes et dans le vignoble, l’intervention est minimum. On prépare son cuvage, on rogne quelques rangs, on observe la nature opérer la magie.

Nous serons 30 la tête dans les feuillages. La troupe des vendangeurs venus des 4 coins de l’Europe dormira au domaine et partagera les repas. N’hésitez pas à envoyer vos idées de recettes !  Carnivores, végétariens, musiciens, danseurs, ingénieurs, grands ou petits appétits, c’est toujours une joyeuse débandade autour de la table alors que le sérieux reprend sa place au bout du sécateur et au fond des seaux. Chaque année c’est un nouveau bout d’histoire qui s’écrit au domaine et beaucoup d’émotion.

Si vous voulez participer, il est encore temps de remplir ce questionnaire, nous cherchons aussi un cuisinier pour préparer les plats familiaux.

A très bientôt !

Voltige chien grappes

Voltige, le chien de la famille, veille sur le domaine. 

veraison beaujolais grappe gamay 2015 Voltige chien grappes chateau moriers nuages

 

 

 

Miss Vicky Wine 271 posts

Je voyage pour découvrir de nouveaux vignobles tout en développant la gamme des Vins de Vicky. Je suis née à Paris et tout à changé dans ma vie quand mon père a décidé de reprendre le vignoble familial en 2005, à Fleurie dans le beaujolais, au château des Moriers.... Lire la suite

Pas de commentaire

Aucun commentaire. Soyez le premier !

Commenter

* Les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.