Les aventures de Vicky

Decanter recommande chaudement le Fleurie de Vicky

Après avoir goûté 158 échantillons de crus du Beaujolais dans le millésime 2013, le magazine Britannique Decanter a souligné la qualité, consistance, élégance et délicatesse des vins. le jury n’a pas manqué d’adjectifs qualificatifs dithyrambiques pour peindre ces gamays. Souvent décrits comme des vins faciles à accorder à table, ils sont aussi rafraîchissants quand dégustés seuls. Un style versatile avec un taux d’alcool peu élevé et un fruit généreux : votre parfait compagnon cet été.

Si les crus du Beaujolais sont souvent bus dans les 5 premières années de production, ne vous inquiétez pas si vous oubliez une bouteille dans le fond d’un placard. Le gamay, quand il est aussi minéral, peut vieillir très bien et vous surprendre.

Comment ne pas tomber amoureux de ces vins… à un tel rapport qualité/prix ?

40 fleuries ont été dégustés, et le vin de mon père – le château des Moriers – est sorti dans la catégorie « Highly recommended » avec la seconde meilleure note pour l’appellation.

Mon importateur et revendeur en Grande Bretagne, Smiling Grape, a insisté pour envoyer des échantillons: toujours un challenge logistique que je repousse la plupart du temps, et du mieux que je peux. Instant de joie quand j’ai reçu les résultats.

Le Fleurie de Vicky 2013 est Highly Recommended dans le numéro d’aout 2015, « Immediately attractive, heightened nose, with quite a rich, savoury palate that shows plenty of mineral-toned cherry fruit. An elegant style that makes attractive and rewarding drinking now. » 17/20 – 90.

Voilà une bonne nouvelle, je vais me resservir un verre.

Buy it online in the UK or reach me at missvickywine @ gmail . com for more info.

Matt de Smiling Grape travaille avec les vins de Vicky depuis plus de 3 ans maintenant. Toujours prêt à partager mes vins dans sa boutique ou sur les réseaux sociaux, c’est un vrai supporter. Merci d’avoir fait suivre les échantillons à Decanter Matt, et longue vie à mon Fleurie en Grande Bretagne !

 

vicky fleurie decanter

 

 

Miss Vicky Wine 273 posts

Je voyage pour découvrir de nouveaux vignobles tout en développant la gamme des Vins de Vicky. Je suis née à Paris et tout à changé dans ma vie quand mon père a décidé de reprendre le vignoble familial en 2005, à Fleurie dans le beaujolais, au château des Moriers.... Lire la suite

Pas de commentaire

Aucun commentaire. Soyez le premier !

Commenter

* Les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.