Les aventures de Vicky

Bien Boire en Beaujolais edition 2015

Le printemps passe vite, au sommet mi-avril c’était Bien Boire en Beaujolais – un évènement qui réunit tous les styles de la région. La journée commence avec le légendaire casse-croute et la photo du matin ou aucun des 110 vignerons ne manque à l’appel. Vite, Matthieu Lapierre, Louis-Benoît Desvignes et Jean-Gilles Chasselay sonnent la trompe, les visiteurs vont arriver.

Cette année ils seront prêt de 1500 à venir profiter du soleil du chateau de Pizay où art et vins locaux vont se mêler toute une journée entrecoupée d’une bonne tranche de saucisson. Artisans bio, traditionnels, natures – les trois groupes Beaujol’Art, Biojolaise et Beaujoloise ont accueilli cette année un autre groupement de vigneron, Beaujol’all wines pour une édition encore agrandie et améliorée.

Bien Boire en Beaujolais- Good People join the fun! #bbbeaujolais

Posted by Miss Vicky Wine on vendredi 17 avril 2015

Pour ma part derrière mon stand, j’ai retrouvé des visiteurs de l’année passée de Lyon, d’Europe et du monde entier avec même quelques chinois et américains venus de loin.

L’occasion aussi, entre deux dégustations, de revoir mon cousin Quentin Harel à la Biojolaise, installé juste en face du Chateau de Lavernette qui fait sa nouvelle entrée dans les vins de Vicky avec son Beaujolais blanc dans La Collection Personnelle… à suivre !

Un plaisir de voir les illustrations de Delphine Chauvin, et du collectif Hyper Cute dont fait notamment Ateepik, grâce à qui désormais je peux clamer que mes tee-shirts I’m Cool I Drink Wine sont Made In Beaujolais.

« La qualité et l’excellence n’empêchent en rien l’authenticité et la convivialité…la preuve avec B.B.B. ! »

On dit que les organisateurs se penchent déjà sur l’organisation de l’édition 2016.

Plus d’informations : Louis-Benoît Desvignes, président de l’Association Bien Boire en Beaujolais : [email protected]

A l’année prochaine !

biojolaise chateau des moriers collectif hyper cute groupe bbb15 sommeliers quentin harel et vicky wine saucisson chaud BBB

 

Miss Vicky Wine 304 posts

Je voyage pour découvrir de nouveaux vignobles tout en développant la gamme des Vins de Vicky. Je suis née à Paris et tout à changé dans ma vie quand mon père a décidé de reprendre le vignoble familial en 2005, à Fleurie dans le beaujolais, au château des Moriers.... Lire la suite

Pas de commentaire

Aucun commentaire. Soyez le premier !

Commenter

* Les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.