Les aventures de Vicky

Harpers Global Design Awards (Wine Range, Bronze)

Il y a quelques mois, j’ai entré les vins de Vicky au concours Harpers Global Design Awards 2014 organisé par le magazine britannique Harpers. C’était juste au moment où je remettais en question le design de ma marque prête à intégrer de nouvelles idées. Je ne participe pas à beaucoup de compétitions, le manque de temps en est la raison principale. Mais on trouve toujours le temps quand il le faut, encore faut-il une fois qu’on entreprend quelque chose, le faire correctement et se donner les moyens de gagner. Pour une fois, j’ai décidé que même si les vins de Vicky avaient encore beaucoup de choses à améliorer, il fallait y aller.

La compétition confronte des marques du nouveau monde, certaines avec de gros budget marketing et design, de quoi trembler. Finalement j’ai eu l’honneur du bronze dans la catégorie «Gamme de Vin » , une position méritée, voyons, il y a encore tant à améliorer. Mais voilà, je l’ai fait !

Travailler sur le dossier d’entrée a été une superbe opportunité de repasser sur toutes les étapes franchies ces 5 dernières années. En commençant par le vignoble de ma famille, un canard de bain jaune, un tee-shirt rose and un blog. Le monde de Miss Vicky Wine était né et la marque a aujourd’hui 7 vins, quelques accessoires et d’autres surprises à venir.

Les étiquettes de vin modernes deviennent monnaie courante sur les étagères des cavistes – même en France – ce n’est donc pas ça qui allait faire la différence. Ce qui fait la différence et m’aide toujours à avancer c’est l’histoire. Le canard, la silhouette, les vins tout à une raison d’être et est ancré dans le monde réel. Ces symboles m’ont permise d’éveiller la curiosité et d’être reconnue. Faire de la marque un grand voyage et de mes grands voyages la marque me fait avancer un peu plus chaque jour.

Les consommateurs notamment via les réseaux sociaux ont construit la marque avec moi: vous qui me lisez depuis quelques temps, vous qui partagez mes vins en ligne, mes amis dans le Mondovino et dans le monde des graphistes. Il y a aussi ma famille qui m’aide avec les premiers brouillons et la logistic du quotidien. Merci.

Et, un remerciement bien particulier à Matt de Smiling Grape, marchand de vin indépendant près de Cambridge en Angleterre, qui m’a encouragée à entrer ce concours, me soutient tous les jours et est un fantastic ambassadeur de marque.

Tous les résultats sur le site d’Harpers

Les juges sont dans l’industrie du vin, dans la presse ou la création graphique – Retrouvez leur témoignages, un bon éclairage pour moi avant d’appliquer. 

les vins de vicky Vicky et accessoires VICKY AND FRIENDS THE DUCK

Miss Vicky Wine 297 posts

Je voyage pour découvrir de nouveaux vignobles tout en développant la gamme des Vins de Vicky. Je suis née à Paris et tout à changé dans ma vie quand mon père a décidé de reprendre le vignoble familial en 2005, à Fleurie dans le beaujolais, au château des Moriers.... Lire la suite

Pas de commentaire

Aucun commentaire. Soyez le premier !

Commenter

* Les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.