Les aventures de Vicky

Pronostic des vendanges et constitution de l’équipe 2014 #Beaujolais #Fleurie

Le soleil est généralement bon signe dans le vignoble, il aide les grappes à être en pleine forme. Quand on parle des ennemis de la vigne, on parle plus souvent de grêle mais en réalité, comme sur la peau, le soleil aussi peut être blessant. Ce mois de juillet, le soleil a été capricieux, parfait invité aux parties de cache-cache avec la pluie. Mais quelques jours de canicule ont été assez pour griller quelques grumes qui se sont alors transformées en raisins secs.

La vendange va tout de même bien et le millésime devrait être bon. Seulement, les raisins grillés vont devoir être mis sur le côté s’il ne tombent pas avant le 10 septembre et nous devrions avoir moins de jus qu’envisagé au début de la saison.

C’est maintenant le moment de recruter l’équipe des vendangeurs ! 

Les vendanges devraient commencer autour du 10 septembre pour environ 8 jours. Les vendangeurs sont attendus au domaine pour une semaine, ils dormiront dans des dortoirs de 10 aménagés dans les bâtiments. Nous nous engageons à ce qu’ils passent un bon moment chez nous en espérant qu’ils aiment notre cuisine. Nous recherchons des coupeurs joyeux et rigoureux avec un bon dos et des yeux puissants. A la maison, on privilégie aussi la diversité des équipes, vous ne pourrez donc pas venir avec 10 amis. 

- Nous avons une préférence pour les personnalités joyeuses qui aimeraient mieux connaître le Beaujolais et rencontrer de nouvelles personnes. 
- Nous aimons la rigueur et l’endurance. Par endurance nous entendons la capacité à travailler 8 heures par jour avec des risques de pluie et de fort ensoleillement. Un travailleur endurant, par exemple, n’abandonnera pas à la première douleur au dos, qui viendra généralement après le premier rang. Il se lèvera également même si la veille au soir il a décidé de se coucher tard. Il sera capable de savourer les spécialités locales matin, midi et soir. 
- Les personnes maladroites devront faire très attention à leurs mains. Nous préférons que vous gardiez la même quantité de doigts à l’arrivée qu’au départ. 
- Vous partagerez vos repas avec nous. Le Beaujolais aime le porc, les végétariens auront quelques difficultés avec notre cuisine. 

Si vous voulez vous joindre à nous, remplissez le formulaire que vous trouverez dans ce lien. Nous vous informerons plus tard sur les dates, le taux horaire exacte (défini par la région), si nous avons de la place pour vous dans notre équipe.

Profitez bien de l’été ! 

Vicky & family

Site Internet du Chateau
Page Facebook du domaine

  • Les dernières vidéos de vendanges :

la verraison fleurie beaujolais gamay

10346274_757877184276478_1358884034627603502_n chateau des moriers vu d'en haut
Et l’été continue à Fleurie !


photo (1)

 

 

Miss Vicky Wine 275 posts

Je voyage pour découvrir de nouveaux vignobles tout en développant la gamme des Vins de Vicky. Je suis née à Paris et tout à changé dans ma vie quand mon père a décidé de reprendre le vignoble familial en 2005, à Fleurie dans le beaujolais, au château des Moriers.... Lire la suite

Pas de commentaire

Aucun commentaire. Soyez le premier !

Commenter

* Les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.