Quel mois de septembre ! Les vendanges sont en retard mais l’année a belle et bien commencé pour la plupart d’entre nous. Dimanche dernier j’ai pris le train pour Libourne pour rencontrer mon ami américain Rick Bakas que je n’avais pas vu depuis 3 ans… quand j’étais dans la Napa Valley pour la première et seule fois. Rick est un sommelier qui est aussi très impliqué sur des sujets de communication digitale dans le vin et l’innovation. J’ai été très bien accueillie en Californie et était, Rick est l’un des premiers supporter des vins de Vicky et encore aujourd’hui.
Trois ans après, Rick est toujours le même. Sur la route des vins de France, il m’a présentée à ses compagnons de voyages sur la route des vins de France. Au dîner, accords mets et vins de Vicky, un bon moment à partager.
- Lana, Tasting Panel Mag
Le Fleurie de Vicky est le seul de mes vins disponible aux Etats-Unis, celui-ci de mon père a un corps légers, il est tout en finesse. Vous trouverez quelques arômes de cerises rouges, des fleurs et des épices. Sa minéralité vous permet même de le déguster sur des huîtres ).
Pinot Noir lovers will like Gamay Noir from @VickyWine Fleurie in Burgundy. Pairs w/ soups, chicken, salmon, etc..- http://t.co/05Z7xmbZYn
— Rick Bakas (@RickBakas) September 15, 2013
A table on pouvait aussi trouver le beaujolais-villages qui a charmé tout le monde part son fruit sexy. Le plus surprenant c’est que personne ne connaissait vraiment le bordeaux rosé ou le bordeaux clairet mais que les bouteilles étaient vide à la fin du dîner. Le rosé était parfait pour commencer, sec et frais avec une couleur lumineuses et des arômes de framboise
- Strawberry soup and clairet
Merci de m’avoir invitée à votre table, c’était chouette de vous rencontrer Lana, Jamie, et de te revoir Rick!
Pas de commentaire
Aucun commentaire. Soyez le premier !