Les aventures de Vicky

Les étiquettes sont sorties pour les bordeaux rosé et clairet de Vicky !

Enfin !

Les étiquettes des bordeaux rosé et bordeaux clairet sont imprimées ! 6 mois de travail, du choix des vins à la finalisation des bouteilles. Merci à tout ceux qui ont participé à la sélection des vins ou de l’étiquette.

 

bordeaux rosé vicky   couleurs bordeaux rosé

Bordeaux Rosé, le dernier né des vins de Vicky 

Miss Vicky Btle rosé vis C’est notamment grâce au syndicat des vins de Bordeaux et Bordeaux Supérieur que j’ai pu réunir les 15 échantillons pré-sélectionnés. En janvier à Paris, 15 dégustateurs ont gouté à l’aveugle les vins pour ne laisser que trois vignobles sont restés sur le podium.

J’ai choisi la famille Ducourt, grand producteurs de blanc dans l’Entre-deux-mers : pour l’insolence de la couleur vive et affirmée, la capsule à vis pratique et la fraîcheur du vin. Un rosé de soif gorgé de fruits rouges pour cet été caniculaire ;-)

L’étiquette que vous avez sélectionné vient d’un travail d’équipe entre Charlotte Poupon designer industriel rencontrée sur Twitter, ma soeur Laure, superbe petite main sur photoshop, Guillaume Coulon et Marilyn Johnson derrière la caméra et la talentueuse Audrey Bakx pour les derniers ajustements. Merci à tous !

 

 

 

 

Bordeaux Clairet : premier de la collection personnelle

bordeaux clairet

Le Bordeaux clairet c’est un coup de coeur, une appellation oubliée dont je me suis éprise, un peu comme Régis Chaigne vigneron dans l’Entre-deux-mers qui défend sa cause.

Le clairet que l’on veut enterrer est résolument moderne. Une couleur entre le rosé et le rouge qui fera pâlir d’envie plus d’un rosé de Bordeaux ou d’ailleurs, une belle structure qui à l’aveugle pourra le faire passer pour un vin rouge, des tannins soyeux, de beaux fruits rouges, zéro sucre et une matière bien croquante et gourmande. Un vin de Barbecue, de gastronome, d’amateur confirmé ou de jeune fille à fort caractère. Un vin comme on aime, sans lourdeur, sans aigreur !

Le bordeaux clairet de Régis Chaigne est le premier de la gamme « Collection Personnelle » qui réunit des coups de coeur sur des appellations qui méritent notre regard. Glissé en intrus dans la dégustation des bordeaux rosés il est arrivé en première place. On en reprendra bien un verre !

Merci à Charlotte Poupon pour la réalisation graphique et à Marilyn Jonhson pour la photo.

Distribution :

Le clairet fera ses débuts à Londres grâce à mon importateur : Borough Wines.

Le rosé lui fera le beau à Paris et tous seront en exclusivité sur Cdiscount dans quelques semaines. La saison commence tard pour les bordeaux, ils seront à point pour affronter le soleil de l’année 2014.

Bientôt la liste des lieux de distribution de tous les vins de Vicky à Londres, New York et Paris.

Soirée de lancement à Paris :

PARIS : Rendez-vous le 26 Juin « chez Charlotte » à Paris, un nouveau restaurant dans le sixième arrondissement dans lequel on est comme à la maison.

Bientôt une date à Bordeaux ! 

Miss Vicky Wine 233 posts

Je voyage pour découvrir de nouveaux vignobles tout en développant la gamme des Vins de Vicky. Je suis née à Paris et tout à changé dans ma vie quand mon père a décidé de reprendre le vignoble familial en 2005, à Fleurie dans le beaujolais, au château des Moriers.... Lire la suite

Pas de commentaire

Aucun commentaire. Soyez le premier !

Commenter

* Les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.