Les aventures de Vicky

Le Provence de Vicky est sorti au domaine de l’Anticaille


millesime 2012

Disponible en avant première en  France sur Mon Vigneron jusqu’au 24 avril 

Après quelques jours pluvieux de trop, une halte en Provence. Ca tombe bien, me voici aujourd’hui en Provence pour profiter du soleil encore frais de la Sainte Victoire. Là j’ai pu passer la matinée avec Frédéric Féraud dont la famille est propriétaire du domaine de l’Anticaille.

Frédéric est avocat mais s’est réveillé un jour, impossible de laisser le domaine derrière lui. Avec la petite récolte de 2013 (80% de perte) et tout ce qu’il faut encore faire à l’Anticaille, il est arrivé juste à temps. Passionné par son nouveau travail et heureux de soutenir l’entreprise familiale, il m’a parlé des gels de l’année dernière qui ont abimé quelques parcelles, des cyprès arrachés parce qu’ils couvraient la vue sur la montagne, et de tous les travaux en cours pour faire du domaine à Trets un lieu d’accueil. Bientôt, vous pourrez déguster en admirant la vue juste comme dans une peinture de Cézanne. Fréderic est un gentleman qui gère le domaine avec une touche de douceur. 

Il y a trois ans, j’ai rencontré Coralie Denis et le Côtes de Provence Sainte Victoire a été sélectionné à l’aveugle par mon jury. Ca fait maintenant deux ans que le côte de Provence est rentré dans la gamme. Cette année, même si la récolte a été petite, le vin est bien à la hauteur.

Tout en finesse, une majeure florale, des fleurs blanches délicatement épicées et des pêches blanches. En bouche c’est gras et élégant pendant de longues secondes qui vous permettrons de profiter de l’instant jusqu’au bout de la nuit.

Si vous êtes assez chanceux pour passer un jour à Aix-en-Provence, vous pourrez en profiter pour déguster le blanc, le rouge et les différents rosés produits par le domaine, tous avec un nom de danse, c’est comme ça que ça marche à l’Anticaille !

Dites-moi aussi quand vous serez dans la région, je ferai en sorte que vous puissiez le gouter.

 

Frederic Feraud au domaine de l'anticaille

millesime 2012

travaux a l'anticaille

Miss Vicky Wine 297 posts

Je voyage pour découvrir de nouveaux vignobles tout en développant la gamme des Vins de Vicky. Je suis née à Paris et tout à changé dans ma vie quand mon père a décidé de reprendre le vignoble familial en 2005, à Fleurie dans le beaujolais, au château des Moriers.... Lire la suite

Pas de commentaire

Aucun commentaire. Soyez le premier !

Commenter

* Les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.