Les aventures de Vicky

Sélection 2013 de Bordeaux Rosés ! #vinsdeVicky

Cette année, 2013, aujourd’hui, je suis sur le point de finir la sélection de mon Bordeaux Rosé. Une bonne idée de réunir les vins de plusieurs vignerons, mais une qui prend du temps, des conversations, des déplacements et implique beaucoup de gens. Excitant !

Tout à commencer en janvier dernier with le Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur qui m’a aidé à réunir quelques échantillons. J’ai aussi demandé à des vignerons que je connaissais ou que j’avais simplement rencontré sur Twitter de m’envoyer leurs échantillons. Au total nous avions 12 rosés parmi les meilleurs, prêts à être ouverts. Le jury : des amateurs avisés, hommes et femmes de tout âge et horizons : journalistes, critiques, blogueurs, acheteurs et des membres de ma communauté en ligne que j’ai repéré pour leur passion du vin. Nous 15 étions réunis dans la chaleur de mon intérieur à Paris, alors que dehors il faisait si froid.

A l’aveugle, le jugement a été fait sur la couleur, le plaisir et le goût. Je cherche un Bordeaux rosé qui aura l’air d’un Bordeaux rosé, un peu plus foncé que le rosé de Provence même si toujours dans les tons clairs. Un rosé fruité, fruits rouges de préférence, facile et certainement pas lourd. Un rosé rafraîchissant, séduisant et pas sucré. Un rosé pour apporter un rayon de soleil et un sourire à votre journée déjà trop longue. Votre rosé quotidien.

Entre les 12 rosés sélectionnés, 3 sont arrivés sur le podium – Château d’EyranChâteau d’Haurets (vignobles Ducourt), Château de Bonhoste. J’ai ensuite été visité les vignobles pour rencontrer les familles et regouter les vins, un bon moment à chaque fois pour des raisons différentes. Dans quelques minutes, j’aurai enfin la réponse finale. Je suis un peu tendue, excitée et ai bien hâte de vous en dire plus !

Merci à tous ceux qui m’ont aidé dans cette quête et ont sauté avec moi dans l’aventure !

Miss Vicky Wine 297 posts

Je voyage pour découvrir de nouveaux vignobles tout en développant la gamme des Vins de Vicky. Je suis née à Paris et tout à changé dans ma vie quand mon père a décidé de reprendre le vignoble familial en 2005, à Fleurie dans le beaujolais, au château des Moriers.... Lire la suite

Pas de commentaire

Aucun commentaire. Soyez le premier !

Commenter

* Les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.