Les aventures de Vicky

Bruxelles, les vins de Vicky et mes premiers vins belges

Je suis juste de retour de Bruxelles, le soleil brille à Paris et j’ai l’impression que ce week-end est un dimanche après un tel week-end. Megavino est l’un des plus gros salon de vins en Belgique, les professionnels et vous – les consommateurs passionnés – vous rencontrez au même endroit pour gouter les vins du monde entier.

Si cette année c’est l’Autriche qui était l’invité d’honneur, j’ai plutôt été voir du côté des vins belges et des belges qui font les vins en France, encore des vins confidentiels mais quelques délicieux flacons aussi ! Vous pourriez par exemple, lors de votre prochain voyage chez les spécialistes des frites, essayer la cuvée Ruffus du Vignobles des Agaises, du bon travail de mon nouvel ami Reymond Leroy et de ses enfants.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous en avons profité pour ouvrir le Beaujolais Nouveau 2012, sur le stand du beaujolais, les cuvées étaient partagées avec beaucoup d’émotion. L’année était difficile et nous l’avons enfin fait ! Les vins sont légers mais avec de la finesse et c’est vraiment quelque chose d’ouvrir mes vins avec mes amis belges et beaujolais, tous réunis au même endroit !

Bien plus tard, la journée s’est finie sur des notes bordelaises, juste pour me rappeler que c’est bientôt l’heure de revenir dans ma nouvelle maison. Quand il s’agit de boire du Bordeaux entre amis, mon choix va pour le clairet, ce rouge léger, ou ce rosé foncé qui a une matière réconfortante et de charmante notes de fruits rouges au caramel.

IMG_2595

 

Miss Vicky Wine 304 posts

Je voyage pour découvrir de nouveaux vignobles tout en développant la gamme des Vins de Vicky. Je suis née à Paris et tout à changé dans ma vie quand mon père a décidé de reprendre le vignoble familial en 2005, à Fleurie dans le beaujolais, au château des Moriers.... Lire la suite

Pas de commentaire

Aucun commentaire. Soyez le premier !

Commenter

* Les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.